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Tout savoir sur le mastic

Vous le savez, un impact même léger sur votre véhicule peut causer des dommages sur votre carrosserie. Des rayures, des trous, des bosses peuvent apparaître !
Aussi, pour leurs réparations, l'application de mastic de carrosserie est idéal. Il permet d'égaliser la surface en remplissant et en nivelant la zone à réparer.

Nos mastics professionnels sont étudiés pour être facile à poncer, avoir une haute qualité d'adhérence, ils doivent être peu poreux afin d'éviter d'encrasser les papiers de verre.

Suite à l'application et au ponçage de votre mastic, il est recommandé d'utiliser notre gamme d'apprêts avant de peindre, vous évitant l'apparition d'auréoles à travers votre peinture.

 

Apprêt

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Faire le bon choix

Pour choisir votre mastic, il est préférable de vérifier sa porosité, sa vitesse d'application et sa bonne capacité de ponçage (pour ne pas effectuer plusieurs passes) afin d'assurer une surface lisse et sans irrégularité.

Présenté sous forme de pâte ou de crème, le mastic peut être utilisé sur différents supports, cependant, chaque type de mastic a ses propres caractéristiques. Si vous souhaitez l'utiliser sur un matériau en particulier (plastique, fibre de verre ...), il en existe des spécifiques !

De manière générale, un mastic doit avoir une bonne adhérence au support. En effet, si la couche de mastic appliquée  est trop épaisse, celui-ci aura tendance à s'effriter.

Pourquoi utiliser un durcisseur ? 

La plupart du temps, afin de garantir le séchage et accélérer le durcissement du mastic, vous devez le mélanger à un durcisseur.

Quels sont les types de mastic pour carrosserie ?

Il existe une grande variété de mastics permettant d'optimiser les réparations automobiles. Il est important de connaître chaque variante afin de s'adapter au mieux au support et aux impacts à remplir.

De plus, vous obtiendrez des finitions optimales et rentabiliserez votre productivité.

Les différents types de mastic

 

  • Le Mastic Polyester Allégé offre une bonne adhérence sur l'acier, le galva et le zinc. Polyvalent, ce mastic dur et résistant reste facile à poncer et à appliquer
  • Le Mastic Polyester Super allégé garde les mêmes propriétés d'adhérence, de ponçage et d'application que l'allégé. Le plus de ce mastic nouvelle génération est qu'il contient des charges creuses, ce qui lui confère un poids plus faible.
  • Le Mastic Métal Allégé à base de poudre de pigments d'aluminium est employé pour la réparation de grandes surfaces déformées. Il offre une grande adhérence sur l'acier, l'aluminium, le zinc. Il permet d'augmenter le rendement et la dureté du remplissage.
  • Le Mastic d'Etain est chargé en particules d'étain. Malgré son extrême dureté, il reste particulièrement flexible, ce qui fait de lui un allié idéal dans la restauration de véhicules de collection. (Permet d'absorber les vibrations). Il permet un garnissage profond et peut s'employer pour la réparation de trous formés par la rouille autour des bouchons de réservoirs d'essence, coins de portières etc.
  • Le Mastic Plastique est doté d'une forte élasticité et flexibilité. Il présente de grandes qualités d'absorptions aux chocs, ce qui le rend idéal à utiliser en carrosserie pour la réparation des pare-chocs ou garnitures extérieures. D'une texture plus fine et moins poreuse, ils sont utilisés pour le lissage des déformations des pièces en plastique.
  • Le Mastic Fibre de Verre est un mastic polyester renforcé par des fibres de verre d'une grande dureté et d'un haut pouvoir de remplissage. Il adhère sur divers supports et matériaux.
  • Le Mastic Fibre de Carbone (dureté et élasticité) est conçu pour la réparation rapide des véhicules. Ce mastic polyester de qualité supérieure est renforcé avec des fibres de carbone. Il est recommandé pour le remplissage de gros creux  et des trous dans les véhicules automobiles, remorques et semi-remorques. Il a une adhérence au métal, une dureté et une haute élasticité. 
  • Le Mastic Pistolable est utile pour niveler une très grande surface en fine couche (ex. débosselage suite à un toit grêlé). L'utilisation en aérosol permet un gain de temps d'application.